Marshall 9200 - Connections Out to cabinets and attenuation
0

votes

Hello,

All my best wishes to the Marshall team for this new year 2024 !

It's a pleasure to contact you !

My English being very approximate to express my requests, I will continue in french, ..., sorry, ...

 

Je possède depuis longtemps (Années 90) un ampli de puissance Marshall 9200. C'est un matériel de très bonne facture et aux qualités sonores exceptionnelles. Il développe une très forte puissance en live !

En amont du 9200 j'ai un préamplificateur Marshall JMP1 (avec un processeurs d'effets dans la boucle send return du JMP1).

En sortie du 9200 j'ai 2 cabinets Marshall1912 de 8 ohms.

Cela fait un moment que je ne l'ai pas utilisé. Je souhaite re-mettre cette configuration en ordre de marche !  

J'ai cependant quelques questions que je ne me suis jamais posées auparavant sur son utilisation.

1ère question : Sur chaque canal (A et B) du 9200 il y a possibilité de brancher 2 cabinets avec le câble renforcé adéquat, soit 4 HP de 8 ohms sur les deux canaux. Est-ce que c'est bien ça ?

2ème question : Pour me permettre de répéter à la maison sans créer de nuisance à mes voisins, tout en profitant de la chaleur des lampes sollicitées à une bonne puissance, j'envisage d'intercaler un atténuateur de puissance entre une seule sortie du 9200 et un seul cabinet 1912. Est-ce que c'est possible sans endommager l'ampli sans 2ème cabinet 1912 ? 

Par avance merci  pour vos réponses,

FRED

asked 24 Jan 2024 at 05:00 PM

Frédéric PETIT
Answers: 1
0

votes

Hi Frederic,

Thank you for your comments, can you please send this to contactus@marshall.com , someone from the team will be able to help.

Regards

Marshall Support

answered 05 Feb 2024 at 09:43 AM

Loading - please wait...